Il y a de plus en plus de montres connectées hybrides vendues ! Des montres intelligentes hybrides comme la NOKIA STEEL HR ou bien encore la GARMIN VIVOMOVE HR ont le vent en poupe.
Selon un rapport de Juniper Research, les ventes de montres connectées hybrides représenteront 50% du marché des montres connectées en 2022.
Cela représenterait 80 millions de montres hybrides vendues en 2022 soit bien plus que les 14 millions vendues en 2017. Une augmentation des ventes de montres hybrides de plus de 460% est donc à prévoir en 5 ans seulement. Le monde des montres connectées devrait bien se métamorphoser en quelques années seulement selon ce même rapport. En comparaison, les montres connectées comme l’Apple Watch ou bien la FITBIT IONIC augmenteront eux de 160% sur la même période.
Basé sur les dernières recherches de Jupiter Research, le ralentissement de la croissance des montres à écran tactile complet fonctionnant sur leurs propres systèmes d’exploitation est dû au fait que plusieurs grands noms, dont Motorola, Huawei et Sony, ont renoncé à fabriquer des montres connectées à ce jour.
Au CES 2018, ces trois entreprises n’avaient aucune nouvelle concernant les montres connectées à communiquer.
Cela ne signifie pas pour autant que les montres connectées plus complètes que les montres hybrides ne sont pas intéressantes. Il faut dire que tout le monde ne pratique pas de sport et que pour quelqu’un qui souhaite juste savoir combien de pas il fait par jour, il n’y a pas besoin d’investir dans une montre comme la FITBIT IONIC ou l’APPLE WATCH par exemple.
Mais si vous souhaitez un minimum, suivre vos entraînements et justement progresser en course à pied ou bien en natation, une montre connectée plus complète est un véritable atout.
D’ailleurs si vous cherchez un bon modèle de montre connectée pour courir, je vous recommande de lire mon article dédié aux montres runnings pour trouver la meilleure montre GPS running qui correspond à votre besoin et au budget que vous avez pour cette montre sport.
Juniper s’attend à ce que le GPS soit présent dans plus de 50% des montres connectées vendues d’ici 2022. Il est vrai que sans GPS le suivi des distances est beaucoup moins précis. Ce serait donc une bonne chose pour le consommateur sauf si le prix des montres hybrides augmente lui aussi…
Le NFC quant à lui ne serait pas encore entièrement déployé en 2022. Pourtant la technologie de paiements sans contact est plutôt une bonne chose, mais elle ne semble pas vraiment intéresser les consommateurs actuellement. Disons que ce n’est clairement pas l’une des caractéristiques essentielles pour trouver une bonne montre connectée ou une bonne montre hybride.
Dans tous les cas si les montres hybrides deviennent encore plus performantes dans les prochaines années, ce type de montre va intéresser de nouveaux consommateurs qui n’avaient pas encore franchi le pas pour le moment à cause justement des design imposant des montres connectées classiques plus sportives.
Une montre hybride est une montre avec un design très similaire à une montre « classique » analogique. C’est donc à la fois un outil pour suivre votre activité, votre sommeil, mais aussi un accessoire de mode.
Il ne serait donc pas étonnant que l’avenir donne raison à ce rapport de Juniper Research 😉