Depuis plus d’un an, une rumeur avait vu le jour sur la sortie d’un bracelet connecté pour la marque Adidas, baptisé « Chameleon ».
Le Chameleon devait être un bracelet connecté conçu pour être porté au quotidien et il devait mettre l’accent sur la personnalisation même du bracelet.
Ce bracelet connecté devait être capable de suivre l’activité sportive de l’utilisateur tout au long de la journée, mais aussi sa condition physique et l’alerter en cas de problèmes de santé.
Bien entendu le suivi du sommeil était également de la partie.
Avec autant de caractéristiques et de suivi, ce bracelet connecté Adidas aurait pu faire partie de ma sélection des meilleurs bracelets connectés très facilement, je pense.
Mais on apprend aujourd’hui qu’Adidas met fin à son unité spécialisée dans le sport digital, mais également l’équipe en charge de la commercialisation de ses trackers fitness.
Selon un rapport publié dans par Women’s Wear Daily, cela signifie que 74 emplois seront perdus ou réaffectés à d’autres secteurs de l’entreprise.
C’est aussi une nouvelle décourageante pour l’avenir des objets connectés à porter sur soi pour Adidas, qui se concentrerait sur ses applications Runtastic et les applications dédiées Adidas.
Le porte-parole d’Adidas aurait déclaré « que cela n’affecte pas pour le moment les vêtements connectés, mais qu’aucune décision claire n’a encore été prise quant à ce secteur » lors d’une question posée par Women’s Wear Daily.
Avec cette annonce, on peut douter de la sortie du Chameleon, le tracker fitness femme qui aurait du voir le jour cette année ou en 2018.
Difficultés rencontrées ? Coupe budgétaire ? Pour le moment il n’y a pas plus d’informations de la part d’Adidas.
Pour autant en 2018 devrait sortir une ADIDAS FITBIT IONIC, une version plus sport de la FITBIT IONIC, la montre connectée que j’ai pu tester pendant quelques mois déjà.
Cela promet de belles choses et ce projet ne semble pas abandonné !
Il serait quand même dommage de voir ADIDAS se retirer complètement des montres connectées, vêtements intelligents et mêmes chaussures connectées !
Pour autant cela semble se présager avec l’arrêt des services montres et bracelets connectés. L’avenir nous en dira un peu plus sur les vêtements et chaussures intelligentes.
En 2015, Adidas avait racheté Runtastic et avait par la même occasion fermé son propre service MiCoach pour se concentrer exclusivement sur cette nouvelle acquisition.
Tout comme Under Armour et ses vêtements connectés, la société se concentre sur son système Healthbox pour le développer encore plus.
Pour le moment les vêtements connectés Under Armour ne sont pas encore disponibles en France ! Dommage ! 🙂